Au service des dirigeants des TI
en enseignement supérieur du Canada

CUCCIO prend des initiatives motivées pour les membres et avec des parties intéressées canadiennes et étrangères.

Initiatives

Simon Fraser University
frame pjf

Pour les membres

Le personnel du CUCCIO et des bénévoles des universités membres mettent au point, dirigent et mettent en œuvre des initiatives conçues pour les membres. Ces initiatives sont entreprises dans l’intérêt des universités membres, de leurs dirigeants de TI et de leur personnel de TI.

Les initiatives pour les membres :

  • CANHEIT : en partenariat avec les universités hôtes, CUCCIO supervise le colloque annuel CANHEIT pour les professionnels des TI de l’enseignement supérieur au Canada. Seul colloque pour ces professionnels, CANHEIT attire chaque année plus de 350 participants. CANHEIT 2012 aura lieu à la University of Saskatchewan et CANHEIT 2013 se déroulera conjointement à la Carleton University et à l’Université d’Ottawa. CANHEIT 2014 aura lieu à la University of Prince Edward Island.
    • Analyse comparative et mesure : CUCCIO a mis au point un programme national d’analyse comparative et de mesure pour recueillir des données et de l’information sur les TI dans l’enseignement supérieur au Canada et produire des rapports à ce sujet. Le programme s’appuie sur un référentiel en ligne et un système de rapports basés sur le modèle australien du CAUDIT. Il a été mis à l’essai à l’automne et à l’hiver 2011-2012 et son implémentation complète est prévue pour l’automne 2012.
      • Perfectionnement professionnel : CUCCIO offre des possibilités de perfectionnement aux professionnels des TI de l’enseignement supérieur : colloque annuel CANHEIT et réunions des membres, ateliers et mentorat. Nos offres futures seront définies et guidées par une stratégie de perfectionnement professionnel s’appuyant sur un plan d’action, avec pour objectif de contribuer au perfectionnement et à la préparation de la prochaine relève de gestionnaires et de dirigeants de TI.
      • Relations avec les fournisseurs et achats groupés : CUCCIO entretient des relations avec plusieurs grandes entreprises de TI qui fournissent des services à de nombreuses universités du Canada. Il met actuellement au point une stratégie à long terme pour améliorer les relations avec les fournisseurs et explorer les possibilités d’achats groupés en vue de permettre aux membres de réaliser des économies.