Au service des dirigeants des TI
en enseignement supérieur du Canada

CUCCIO représente plus de 50 universités de tout le Canada et atteint plus de 90 % des étudiantes et étudiants universitaires du Canada.

about us

Simon Fraser University
frame pjf

Gouvernance

Le CUCCIO est un organisme à but non but lucratif, constitué sous le régime fédéral, doté d’une directrice générale professionnelle et d’un gestionnaire des affaires et gouverné par un conseil d’administration composé de 10 administrateurs élus parmi les membres.

Le comité de la gouvernance et des désignations veille à l’équité de la composition du conseil d’administration en encourageant la candidature de représentants et de représentantes de tous les établissements membres.

Les membres du conseil d’administration – les administrateurs – sont élus à l’assemblée générale annuelle. Ils ont un mandat de trois ans et sont responsables de la gestion des biens et des affaires du CUCCIO. Les administrateurs désignent les dirigeants qui siègent au comité exécutif, lequel est constitué de ces dirigeants et de trois membres de soutien.

Le comité exécutif assume les responsabilités :

  • Exercer les pouvoirs que lui a donnés le conseil d’administration dans les domaines expressément désignés par ce dernier;
  • Veiller à la mise en œuvre efficace des politiques et programmes du CUCCIO tels qu’ils ont été élaborés par le conseil d’administration;
  • Surveiller les activités opérationnelles et administratives du CUCCIO pour en assurer l’efficacité opérationnelle;
  • Fournir au conseil d’administration un cadre servant à la planification stratégique, à l’évaluation et à l’étude des résultats.

Sous la direction du conseil d’administration, les comités permanents étudient des questions qui relèvent de leur domaine particulier de responsabilité et présentent au conseil des recommandations aux fins de décision.

Les affaires du CUCCIO sont régies par les règlements administratifs.