Au service des dirigeants des TI
en enseignement supérieur du Canada

CUCCIO représente plus de 50 universités de tout le Canada et atteint plus de 90 % des étudiantes et étudiants universitaires du Canada.

about us

Simon Fraser University
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En bref

  • CUCCIO est le regroupement des dirigeants des technologies de l’information (TI) du secteur de l’enseignement supérieur au Canada. L’association aide les universités du pays à exceller par un usage efficace et inventif des TI. Pour atteindre cet objectif, CUCCIO aide les universités canadiennes à enseigner, apprendre, poursuivre des recherches, administrer et communiquer en alimentant l’innovation dans les TI.
  • CUCCIO est un organisme sans but lucratif, financé par ses membres, représentant une cinquantaine d’universités canadiennes qui, collectivement, rassemblent près de 90 % des étudiants inscrits dans les universités du pays.
  • Incorporé en 2006, CUCCIO est l’aboutissement de près de 40 années de partage de l’information, de collaboration, de création du savoir et de défense des droits au sein des associations régionales et provinciales des dirigeants de TI des établissements d’enseignement postsecondaire.
  • CUCCIO est dirigé par un conseil d’administration bénévole composé d’un minimum de dix administratrices et administrateurs élus parmi les membres.
  • CUCCIO est géré par une directrice générale professionnelle qui possède de l’expérience en tant que DPI dans les secteurs universitaire et gouvernemental, Lori MacMullen, et par un directeur d’affaires chevronné, Greg McPherson.
  • Les activités du CUCCIO visent à :
    • favoriser des pratiques exemplaires en gestion des technologies de l’information dans les universités canadiennes;
    • former et soutenir des relations avec les gouvernements, les organismes gouvernementaux, les entreprises et d’autres groupes qui intéressent le secteur de l’enseignement supérieur afin de promouvoir les intérêts communs des universités canadiennes;
    • définir des programmes et des services pour appuyer le développement du leadership chez le personnel TI des universités canadiennes;
    • renforcer les efforts de collaboration et le partage de services dans l’ensemble du secteur;
    • gérer ses propres ressources et activités de manière à répondre aux besoins de ses membres, à optimiser le temps et l’argent dont il dispose et à faire preuve de transparence et de responsabilité envers ses membres.